Plus besoin de travailler sur toi !
Aucune quantité de travail sur toi ne te libèrera, car là n'est pas le chemin.


Alors non, je ne peux pas cracher sur tout ce que ce travail sur moi, cet acharnement à me guérir m'a apporté. Que ce soit les thérapies, les psychédéliques, les stages, les livres chépèr, les voyages, les jeunes, les heures de vidéos youtube, etc.
Mais je suis obligée de voir qu'aujourd'hui, avec la démocratisation d'une spiritualité orientée dev perso, les mots "guérison" et "introspection" sont utilisés de manière boulimique. Par peur d'être comme nos parents ou d'être à jamais en colère ou en dépression, la course au mieux-être est devenue frénétique.
Et ce qu'il se cache derrière, c'est une guerre civile intérieure. Certaines parts de soi décident que d'autres doivent disparaître.
Cet article est un rappel de quelque chose que tu sais déjà - inconsciemment : aucune part de toi n'est contre toi. Tu n'as pas besoin de te retourner le cerveau pour comprendre chacune de tes "blessures", de tes "traumas", dans l'espoir d'être libre un jour.
Tu es un miracle, et chacune de tes parts constitue qui tu es.
Tout comme sur Terre il y a des espèces majestueuses, douces, gracieuses et des espèces microscopiques, inharmonieuses, piquantes. Il y a des moustiques et des girafes. Des champignons magiques et des orties. Des nuages de pluie et des éclipses. Des serpents vénéneux et puis il y a ton chat. Et tu ne vas pas partir en guerre contre toutes espèces que tu n'aimes pas sous-couvert de "c'est mieux pour la Terre".
Tes pensées et tes émotions sont bien plus inoffensives que tu l'imagines.
Tes doutes et tes difficultés sont là pour te sculpter, pour ajuster.
Tu n'es pas besoin de guérir. Tu n'es pas malade.
Tu es juste en vie.
Deux questions à te poser pour commencer à goûter à cette nouvelle réalité : quelles parts de toi tu voudrais faire disparaitre ? Et quel serait l'inconvénient qu'elles disparaissent ?
I see you my love.
Melody